Rapport d’impact sur la Tournée Espoir à l’horizon
Depuis avril 2023, l’Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador, les Territoires du Nord-Ouest, le Yukon, la Colombie-Britannique, le Nunavut, le Nouveau-Brunswick, l’Ontario et le Manitoba ont accueilli la Tournée Espoir à l’horizon. Des ateliers ont permis aux participantes et participants d’échanger et d’en apprendre davantage sur la bonne gouvernance, la gestion des risques, la sécurité dans le sport, le leadership axé sur des valeurs et l’activation de Sport pur, entre autres sujets. En tout, douze partenaires ont ouvert la voie à des discussions approfondies sur le sport parmi les dirigeantes et dirigeants du milieu.
Le CCES a la conviction que tout le monde a un rôle à jouer pour garantir des expériences sportives positives. L’objectif de la tournée était donc d’inciter les participantes et participants à prioriser le sport axé sur des valeurs par l’activation des principes Sport pur. Les dirigeantes et dirigeants sportifs au sein des provinces et des territoires font partie intégrante du système sportif et jouent un rôle clé dans la prestation du sport à l’échelle du pays. Leurs conversations ont mis en lumière le désir commun de souligner l’immense potentiel du sport et le rôle que peut jouer Sport pur dans la création d’environnements sportifs positifs.
Merci à tous ceux et celles qui ont participé à la tournée, qui l’ont accueillie et appuyée et qui ont contribué à son succès! Votre dévouement à l’égard du sport axé sur des valeurs est inspirant. Ensemble, nous façonnons l’avenir du sport au Canada!
Le rapport sur la Tournée Espoir à l’horizon résume les observations recueillies et les liens créés durant l’événement, en plus de présenter des engagements prometteurs pour un changement de culture concret et durable.