Le Mouvement quaranteam de Basketball en fauteuil roulant prend de l’ampleur et devient un champion de Sport pur

(Ottawa, ON – le 11 août 2020) – La collecte de fonds Courez, marchez, roulez et patinez pour Quaranteam, de Basketball en fauteuil roulant Canada (BFRC), a été déclarée un événement officiel de Sport pur! Cette annonce fait suite à l’ampleur considérable prise par le Mouvement Quaranteam, ainsi que son grand soutien dans la communauté.

Jusqu’à présent, les partisans se sont engagés à parcourir plus de 1 600 km, ce qui signifie que BFRC a dépassé la moitié de son objectif de parcourir 2 020 km, pour soutenir les équipes canadiennes de basketball en fauteuil roulant! Merci de vous joindre à nous durant ce parcours.

« C’est tellement inspirant de voir la communauté se mobiliser derrière Équipe Canada, surtout en ces temps difficiles », a déclaré Tara Llanes, athlète de l’équipe nationale féminine canadienne. « Je suis vraiment reconnaissante de ce soutien et de cette volonté de redonner au sport que nous aimons tous. Merci à tous ceux qui se sont joints à ce parcours d’Équipe Canada, alors que nous poursuivons notre quête d’excellence sur la route de Tokyo. »

Au cours des vingt-cinq dernières années, BFRC a été témoin de l’incroyable pouvoir du basketball en fauteuil roulant de rassembler les gens, d’avoir un impact positif sur leurs vies et de transformer les perceptions au sujet de la capacité. Compte tenu de ces connaissances et de son engagement envers l’inclusion, BFRC croit fermement aux Principes Sport pur et se fait le champion du sport axé sur des valeurs. 

« Le basketball en fauteuil roulant m’a montré mon potentiel comme athlète, à un moment où je ne pouvais le voir moi-même », a signalé Patrick Anderson, triple médaillé d’or paralympique. « Il a éveillé une passion qui m’a poussé à être le meilleur que je puisse être sur le terrain et en dehors. Je suis excité de partager cette passion du jeu et de bouger avec tous les participants à l’événement Quaranteam. Fixez-vous un objectif, amusez-vous et allez-y! Vous ne savez jamais jusqu’où vous pourrez aller. »   

Dans le but de devenir actif et de s’amuser collectivement, en tant que communauté, BFRC encourage tous les participants à vivre les Principes Sport pur tout au long de leur parcours avec Quaranteam. Lorsque vous enregistrez ces kilomètres, partagez vos bonnes histoires sportives, qui illustrent le Sport pur, dans les médias sociaux en utilisant #MomentsSportPur pour avoir la chance de gagner des prix Sport pur! 

« La collecte de fonds Courez, marchez, roulez et patinez pour Quaranteam illustre un si grand nombre des Principes Sport pur, qu’il est formidable de voir qu’il est officiellement un événement Sport pur », a fait remarquer Karri Dawson, directrice principale, Sport de qualité, du Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES). « BFRC réussit très bien à reconnaître et à promouvoir les avantages positifs d’une expérience de Sport pur. Je vous incite à vous joindre à l’équipe Sport pur du CCES, alors que nous participerons à cette collecte de fonds pour nous amuser, rester en santé et redonner à nos équipes canadiennes de basketball en fauteuil roulant. »
 
Vous n’êtes pas encore inscrit pour le Quaranteam ? Il n’est pas trop tard pour aller vous amuser! L’inscription est ouverte à tous jusqu’au 20 août. Vous pouvez vous engager à parcourir une distance de votre choix, à l’endroit de votre choix (tout en observant la distanciation physique, bien sûr)!

Visitez wheelchairbasketball.ca pour vous inscrire et obtenir plus de renseignements sur la collecte de fonds Quaranteam de BFRC.

Ne manquez pas de suivre BFRC et Sport pur dans les médias sociaux, pour les mises à jour, et n’oubliez pas de partager vos #MomentsSportPur. Nous avons hâte de courir, marcher, rouler et patiner avec vous tous en août!
 
Facebook : @wheelchairbasketballcanada / @truesportpur
Twitter : @wcbballcanada / @TrueSportpur
Instagram : @wheelchairbasketballcanada / @truesportpur 

À propos de Sport pur
Les Principes Sport pur définissent l’engagement du Canada envers le sport axé sur des valeurs et des principes. Sport pur est une initiative du Centre canadien pour l’éthique dans le sport conçue pour donner aux personnes, aux collectivités et aux organisations des moyens de profiter des nombreux avantages du sport sain à partir d’une plateforme de valeurs et de principes communs. Plus de renseignements se trouvent sur le site Web www.truesportpur.ca.

À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada  
Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux sept derniers Jeux paralympiques. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site Web wheelchairbasketball.ca

--30--

Pour en savoir davantage, communiquez avec :

Ben Lungo
Agent des communications
+1 613-521-3340 x3282
blungo@cces.ca

 

Courtney Pollock
Gestionnaire, Communications et marque
Basketball en fauteuil roulant Canada
613-291-6721
cpollock@wheelchairbasketball.ca