Vedette Sport pur : Profil de l’entraîneur - Shane Ray
Pour souligner la Semaine nationale des entraîneurs, nous braquons les projecteurs sur des entraîneurs de partout au Canada qui incarnent les principes Sport pur.
Shane Ray, de l’association de hockey de Winnipeg-Sud, « J’ai grandi en pratiquant des sports, ce qui a eu une |
« Ma philosophie d’entraînement a été influencée par mes parents et mes anciens entraîneurs. Dès que j’ai commencé à m’intéresser au mouvement Sport pur, j’ai vu que ses principes et mes valeurs se rejoignaient, explique-t-il. Sport pur influence l’approche que j’emploie envers les équipes et les jeunes que j’entraîne. Je pense qu’il a eu un impact positif sur mes athlètes et qu’il les a aidés à vivre de plus belles expériences sportives. »
M. Ray adhère à Sport pur parce qu’il croit que si ses principes sont appliqués, les sports et les loisirs peuvent avoir des bienfaits durables sur les jeunes et leur communauté.
« Le mouvement jette les bases pour le développement de croyances personnelles et organisationnelles qui mènent à des expériences sportives positives. Il offre un point de départ pour la prise de décisions saines », souligne-t-il.
Aux entraîneurs qui font leurs premiers pas dans le parcours Sport pur, M. Ray conseille de ne pas essayer de tout faire en même temps.
« Allez-y petit à petit. Choisissez d’abord un ou deux principes qui vous tiennent particulièrement à cœur et trouvez des façons de les intégrer à vos actions. Ajoutez tranquillement les autres cordes à votre arc au fil du temps. »