Les Jeux d’hiver du Canada 2019 déclarés un « évènement Sport pur »

(Red Deer, Alberta – le 8 janvier 2019) – Reconnaissant le fait que le sport sain peut avoir des effets considérables, la Société hôte des Jeux d’hiver du Canada 2019 a déclaré les Jeux d’hiver du Canada 2019 un évènement Sport pur. Cela signifie que les valeurs d’équité, d’excellence, d’inclusion et de plaisir seront au cœur de la 27e édition des Jeux du Canada. Les athlètes, les entraineurs, les officiels, les bénévoles et les spectateurs seront encouragés à adhérer aux principes Sport pur par l’entremise de leurs actions, affirmant de fait à quel type de sport ils souscrivent. 

« Afin de créer une expérience des Jeux qui soit des plus enrichissantes pour tous les participants, nous nous engageons à respecter les principes de Sport pur lors des Jeux 2019, a déclaré Scott Robinson, directeur général de la Société hôte des Jeux d’hiver du Canada 2019. L’équité, l’excellence, l’inclusion et le plaisir sont essentiels à toute bonne compétition, en plus d’être conformes aux valeurs des Jeux 2019 (innovation, collaboration, durabilité, esprit de pionnier, inclusion, authenticité et détermination). Ensemble, nous allons créer une expérience sportive positive et mémorable! »

« Nous sommes très heureux que les Jeux d’hiver du Canada 2019 à Red Deer aient démontré leur engagement envers la pratique du sport reposant sur des valeurs et des principes en faisant une déclaration Sport pur, a mentionné Karri Dawson, directrice générale de Sport pur. Nous espérons que toutes les équipes provinciales et territoriales participant aux Jeux 2019 adhéreront aux principes Sport pur, que ce soit en utilisant le sport pour redonner à leur collectivité ou en suivant un programme d’éducation antidopage pour s’assurer que leurs athlètes font preuve d’esprit sportif et se gardent en bonne santé. Bonne chance à tous les athlètes qui seront en compétition cet hiver; nous serons là pour vous encourager dans votre quête de l’excellence. »

Pour plus de renseignements sur les Jeux 2019, visitez jeuxducanada.ca/2019.

-30-
 

À propos des Jeux d’hiver du Canada 2019 :

Du 15 février au 3 mars 2019, le pays aura les yeux rivés sur Red Deer, en Alberta, à l’occasion des Jeux d’hiver du Canada 2019, la plus grande manifestation multisports et culturelle pour les jeunes au Canada et l’évènement le plus important de l’histoire de Red Deer. Avec la tenue de plus de 150 épreuves dans 19 disciplines sportives différentes et d’un important festival artistique et culturel, les Jeux d’hiver du Canada 2019 accueilleront jusqu’à 3600 athlètes, entraineurs et gérants ainsi que plus de 100000 spectateurs, en plus d’avoir des retombées économiques importantes. Vingt-septième édition des Jeux du Canada, les Jeux 2019 seront un tremplin pour la prochaine génération de champions canadiens au niveau national, international et olympique, tout en créant une longue tradition d’excellence en sports et en leadership pour Red Deer et le centre de l’Alberta. C’est notre moment. Pour plus de renseignements sur les Jeux 2019, visitez jeuxducanada.ca/2019.

À propos de Sport pur :

Reconnaissant le fait que le sport sain peut avoir des effets considérables, Sport pur croit que les Canadiens doivent veiller à la création d’un environnement sportif basé sur l’équité, l’excellence, l’inclusion et le plaisir. Par le biais de ces valeurs et principes communs, Sport pur vise à faire progresser et à appuyer un système sportif fondé sur des valeurs et animé par des principes qui permettra d’accroitre les bienfaits et les avantages du sport partout au Canada.

Pour en savoir davantage, communiquez avec :

Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 x3233
mcumming@cces.ca