Qu'est-ce que sport pur?

Modifier le sport à la source.— Sport pur comprend une vaste gamme de programmes et d’initiatives qui permet aux gens, aux collectivités et aux organismes de miser sur les nombreux avantages du sport sain axé sur des valeurs et des principes.

Sport pur est axé sur l’idée que le sport sain peut faire une grande différence.

En savoir d'avantage

Principes sport pur

Le sport sain se fonde sur les sept principes Sport pur. — Ces principes doivent toujours faire partie des expériences sportives, de façon équilibrée, peu importe le calibre de compétition, afin d’encourager les expériences sportives de qualité.

En savoir d'avantage

Ringuette Canada déclare que le Championnat canadien de ringuette Credit Union de 2019 sera un événement du mouvement Sport pur

(Ottawa, Ontario – le 26 mars 2019) – Ringuette Canada a annoncé aujourd’hui que le Championnat canadien de ringuette Credit Union de 2019 sera un événement du mouvement Sport pur. Cela signifie que les valeurs d’équité, d’excellence, d’inclusion et de divertissement seront au coeur de ce...Lire la suite

plus

Qui est impliqué?

Sport pur s'addresse à les gens comme vous. — Voici les nouveaux groupes et individus qui ont décié d'intégrer Sport pur à leur culture!

  • Lawrence Grassi Middle School
  • Ringuette Québec
  • Banff Canmore Speed Skating Club

Nous avons écrit
notre histoire pour vous aider à inspirer votre communauté.

Lisez l'Histoire
Sport pur ici...

What is True Sport?

Changing the landscape of sport from the ground up. — True Sport is a series of programs and initiatives designed to give people, communities and organizations the means by which to leverage the many benefits of good sport from a platform of shared values and principles.

True Sport is dedicated to the notion that good sport can make a great difference.

Learn More

True Sport Principles

The seven True Sport Principles are the foundation of good sport. They must be present in the sport experience at all times, in the right balance and proportion, at all levels of competition, to foster a quality sport experience

Learn More

2019 Credit Union Canadian Ringette Championships declared a True Sport event

(Ottawa, ON – March 26, 2019) – Ringette Canada today announced that the 2019 Credit Union Canadian Ringette Championships has been declared a True Sport event. This means that the values of fairness, excellence, inclusion and fun will be at the heart of the championships. Athletes, coaches,...Read more

more

Who's Involved

True Sport belongs to people like you. — Here are the newest groups/citizens that have decided to make True Sport a part of their culture!

  • Michelle Vandale: Spirit of Winter Tournament
  • Wrestling Nova Scotia
  • London St Thomas Croatia Soccer Club

We wrote our story to help you inspire your community.

Read the
True Sport
story here!

Touchdown celebration