La Société hôtesse des Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013 déclare les Jeux un Événement Sport pur

Sherbrooke 2013

(Ottawa, Ontario – le 1 août 2013) – Le Conseil des Jeux du Canada et Sport pur ont un objectif en commun : inciter les jeunes à pratiquer un sport axé sur des valeurs.  En reconnaissant que le sport sain peut faire une grande différence, la Société hôtesse des Jeux d’été du Canada a déclaré que les Jeux d’été du Canada étaient considérés comme un événement Sport pur.  

Du 2 au 17 août 2013, près de 4000 athlètes provenant de tout le Canada se rassembleront pour participer à la plus importante manifestation multisport nationale pour jeunes athlètes.

Le Mouvement Sport pur est fier de collaborer avec les Jeux d’été du Canada 2013 à Sherbrooke en vue d’aider les athlètes à mettre en pratique les Principes de Sport pur durant et après les Jeux.

  • Les athlètes, les entraîneurs et les officiels proclameront leur engagement à l’égard des Principes de Sport pur dans le cadre de la cérémonie d’ouverture.
  • Un kiosque d’animation de Sport pur sera installé au village des athlètes pour mieux informer les athlètes sur les initiatives de sport fondé sur des valeurs et leur permettre de s’y engager.
  • Un Défi de photos Sport pur incitera les athlètes et les participants à capter et partager leurs moments Sport pur préférés pendant les Jeux et courir ainsi la chance de gagner une trousse Sport pur en guise de prix.

Pour vous tenir au courant de ce qui se passe aux Jeux d’été du Canada 2013, assurez-vous de suivre Sport pur sur Twitter @TrueSportpur et de nous aimer sur Facebook www.facebook.com/TrueSportpur.

À propos des Jeux d’été du Canada 2013

Du 2 au 17 août, près de 4000 athlètes des 13 provinces et territoires du Canada se partageront les honneurs des 20 disciplines sportives des Jeux d’été du Canada − Sherbrooke 2013. Regroupant 12 000 participants, dont 5 000 bénévoles, cet événement unique accueillera plus de 15 000 visiteurs de l’extérieur du Québec. VIVEZ les Jeux!

À propos des Jeux du Canada

Les Jeux du Canada sont la plus grande manifestation multisports au Canada. Les Jeux du Canada ont lieu tous les deux ans, alternant entre l’été et l’hiver, et offrent un niveau de  compétition nationale inégalée aux athlètes de la relève canadienne. Les Jeux ont été tenus au  moins une fois dans chaque province depuis leur création à Québec à l’occasion du centenaire  du Canada en 1967. Les Jeux sont fiers de leur contribution au système de développement  sportif ainsi que de leur héritage durable qui se traduit en installations sportives, en fierté  collective et en unité nationale.

À propos de Sport pur

Sport pur comprend une vaste gamme d’outils, de programmes et d’initiatives conçus dans le but de donner l’inspiration et les moyens pour miser sur les nombreux avantages du sport afin d’insuffler du caractère à nos enfants, de renforcer nos communautés et d’accroître nos possibilités d`atteindre l’excellence. Sport pur existe non seulement pour créer des conditions favorables qui permettront aux gens d’encourager le sport sain dans leur collectivité, mais également pour repérer les autres qui cherchent à faire de même et établir des liens avec eux. Visitez www.sportpur.ca.

--30--

Pour plus d’information, prière de communiquer avec :

Megan Cumming

Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 x3233
mcumming@cces.ca

(Also available in English)