Vancouver Parks Board - L'intégration du Sport pur dans votre communauté

« Politique vers le terrain de jeu »

Principles

La Ville de Vancouver, Sport pur et l’organisme « Au Canada, le sport c’est pour la vie » (CS4L) collaborent au développement d’une ressource pour les responsables de la programmation des loisirs communautaires sur l’élaboration et l’application d’une stratégie et de programmes qui s’alignent sur les principes de Sport pur et le programme de Développement à long terme de l’athlète (DLTA) de CS4L.

La collaboration entre CS4L, Sport pur et la Ville de Vancouver espère en arriver à une compréhension accrue de l’application des principes de Sport pur tant dans la planification stratégique et les politiques que dans les programmes à chacun des stades du DLTA.

Les comptes rendus de plans et programmes existants dans les centres communautaires de Vancouver fourniront des exemples concrets de la façon dont ces programmes peuvent être réalisés tout en précisant les étapes à franchir nécessaires pour élaborer des programmes similaires.

Le présent document fournira des réponses aux principaux intervenants (planificateurs, gestionnaires et animateurs de loisirs) et fournira un cadre autour duquel les différents plans, stratégies et programmes communautaires pourront être structurés.

Cindy Crapper est le coordonnateur du « sport c’est pour la vie » avec les services des loisirs de la ville de Vancouver et un champion Sport pur. Ici, c'est sa présentation au sommet national du mouvement « Au Canada, le sport c'est pour la vie » (ACSV) soulignant les comptes rendus de plans et programmes existants dans les centres communautaires de Vancouver.

VPB

Cindy Crapper