Une installation Sport pur en action : le Complexe récréatif Minto de Barrhaven

Une mise à jour en photos de quelques-uns des événements inspirants qui se sont produit au complexe Minto Rec d’Ottawa. « Je suis très fière de l’exemple que nous donnons aux autres en faisant de cette installation une installation Sport pur »

Créer les conditions du changement

Le sport que nous voulons

mitorecreationcomplex-barrhaven.jpg

Janvier 2016

Le Complexe récréatif Minto – Barrhaven a célébré son premier anniversaire le 21 novembre 2015, soit la Journée des sports RBC au Canada, avec un engagement renouvelé envers Sport pur. La célébration avait pour thème Sport pur et les visiteurs, tout au long de la journée, étaient invités à faire part de ce que le sport signifiait pour eux.

Histoire Originale Novembre 2014

La Journée des sports RBC au Canada approche à grands pas et les Canadiens sont de plus en plus fébriles alors qu’ils planifient les célébrations de cette année. Les possibilités sont sans fin. Si vous vivez à Ottawa, pourquoi ne pas venir à la cérémonie d’inauguration du nouveau Complexe récréatif Minto de Barrhaven et demeurer pour les activités d’essai de sports qui y sont prévues? Vous pourriez être surpris d’apprendre qu’il s’agit de la première installation à avoir adopté les Principes Sport pur dans ses activités, et ce, avant même d’avoir ouvert ses portes!

Dès le moment de la pose de la première brique, il a été décidé que ce nouveau complexe sportif de pointe serait un endroit qui valoriserait le sport fondé sur des valeurs et animé par des principes. Le logo Sport pur sera visible sur les murs, dans les patinoires et les terrains sportifs et même sur les uniformes des employés. Les membres du personnel ont aussi été invités à mettre en commun leurs idées sur la manière dont ils voudraient que les Principes Sport pur soient intégré dans la programmation de l’installation et les activités de tous les jours.

« Nous sommes très fiers de la façon dont le Complexe récréatif Minto a embrassé Sport pur », a déclaré Karry Dawson, directrice des activités Sport pur. « Cette déclaration d’adhésion à Sport pur marque une première au Canada : c’est la première fois au Canada que Sport pur a été intentionnellement incorporé dans l’infrastructure, la planification et la programmation d’une installation sportive avant même que l’installation soit ouverte au public. »

Lors de la cérémonie d’inauguration officielle, les dignitaires locaux seront présents pour accueillir le public à qui on présentera un aperçu de ce que le complexe a à offrir. À titre de maîtresse de cérémonie lors de l’événement, la conseillère municipale Jan Harder se fera une joie de féliciter les membres de sa communauté pour l’engagement qu’ils ont pris à l’égard de Sport pur et les étapes qu’ils ont franchies pour s’assurer que le sport sain fasse une grande différence à Barrhaven.

« Je suis très fière de l’exemple que nous donnons aux autres en faisant de cette installation une installation Sport pur », a déclaré la conseillère Harder. « Plus de 90 pour cent des Canadiens croient que le sport au niveau de la communauté peut avoir une influence positive sur les vies de nos jeunes. Nous prenons des mesures proactives pour faire en sorte que cela se produise de façon délibérée en nous déclarant nous-mêmes une installation Sport pur et en donnant vie aux Principes Sport pur. »

Donc, si vous êtes à la recherche d’une manière formidable de célébrer la Journée des sports RBC au Canada cette année, venez faire un tour au Complexe récréatif Minto de Barrhaven. Nous sommes convaincus que vous serez impressionnés – non seulement par le bâtiment lui-même, mais par le pouvoir du sport sain à l’œuvre au sein de cette communauté.

Date et lieu de l’activité :

Journée des sports au Canada, samedi 29 novembre, 10 heures

Centre récréatif Minto – Barrhaven

3500, chemin Cambrian, hall d’entrée principal