True Sport 4 School Box

Un brillant exemple de tout ce qu’une équipe peut accomplir en unissant ses efforts pour venir en aide aux plus démunis.

L’équipe des Warriors du West Ottawa Soccer Club est déterminée à faire sa part pour rendre notre monde meilleur. En tant qu’équipe, nous voulons venir en aide aux moins fortunés que nous. Nous sommes fières de notre adhésion au Sport pur, un mouvement national qui croit que le sport a le pouvoir de transformer nos communautés et aide à instaurer des milieux sûrs et accueillants. En temps qu’équipe Sport pur, nous travaillons très fort sur le terrain comme ailleurs à la promotion des valeurs comme le respect, l'équité, l’excellence personnelle, le don en retour, l’inclusion, et le souci de notre santé. L’un de nos buts cette saison était d’amasser des fonds pour SchoolBOX, un organisme de bienfaisance qui recueille des dons en vue de construire des écoles et d’acheter des fournitures scolaires pour des enfants en Amérique centrale. Conscient que le sport est un important motivateur pour les enfants, SchoolBOX a conçu le programme « Soccer Dreams » qui sert à amasser des dons en argent destinés à la construction de terrains de soccer et à l’achat d’équipement de soccer pour ces enfants. Afin d’appuyer SchoolBOX et de démontrer notre esprit d’équipe et notre engagement envers la communauté mondiale, nous avons décidé de courir 5 km en équipe et de demander à nos proches de nous commanditer. Le 28 août 2012, nous avons presque doublé notre objectif initial, qui était d’amasser en équipe 1 000 $, et avons acheminé à SchoolBOX un don de 1 739 $.

**Depuis son inscription au Défi Sport pur : Donnez en retour à la communauté, le président de SchoolBox a laissé savoir à l’équipe que si elle récoltait 10 000 mentions « J’aime » sur Facebook, deux de ses commanditaires feraient un don de 10 000 $ en vue de la construction d’une nouvelle école au Nicaragua.**

Voir plus de finalistes du Défi Sport pur