Ski 4 SchoolBOX – Donner en retour tout en « y allant pour l’or »!

Si vous planifiez regarder les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi 2014, vous voudrez bien porter attention à l’un des nouveaux membres de Sport pur – la skieuse de fond Perianne Jones, d’Almonte, Ontario.

Si vous planifiez regarder les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi 2014, vous voudrez bien porter attention à l’un des nouveaux membres de Sport pur – la skieuse de fond Perianne Jones, d’Almonte, Ontario. Tout en représentant fièrement le Canada, Perianne portera sur son jersey le logo de SchoolBOX et contribuera ainsi à attirer l’attention sur une importante campagne – Ski 4 SchoolBOX.

La campagne Ski 4 SchoolBOX a pour objet de venir en aide à des enfants parmi les plus pauvres du monde et à leur donner accès à l’éducation. Très rapidement après son retour des Jeux olympiques, Perianne et quelques-uns de ses coéquipiers se rendront dans une communauté pauvre du Nicaragua, en Amérique centrale, afin d’y construire une école avec l’aide de SchoolBOX. En plus de leurs propres efforts de collecte de fonds, ces athlètes lancent un appel aux clubs de ski de fond partout au Canada afin de réunir les fonds nécessaires pour l’aménagement d’une aire de sport pour l’école.

« Dans l’esprit du principe Donner en retour, nous encourageons les membres de Sport pur à soutenir Perianne en participant à ce projet formidable », a déclaré Karri Dawson, la directrice des opérations Sport pur. « Nous sommes très heureux de voir SchoolBOX continuer son travail et poursuivre sa mission de rendre l’éducation possible. »

Si vous vous demandez quel genre d’impact exerce réellement SchoolBOX, posez la question simplement à l’un des gagnants de l’édition 2013 du Défi Sport pur Donne en retour, le club de soccer d’Ottawa Ouest. L’an dernier, ses membres ont recueilli plus de 15 000 $ et six athlètes de l’équipe U-14 ont passé neuf jours au Nicaragua pour aider à construire une école.

« Ce séjour a changé nos vies, non seulement pour ceux qui ont vécu directement l’expérience, mais pour toutes les personnes qui ont  pris part à cette mission », d’ajouter Karri Dawson.

SchoolBOX est un organisme de bienfaisance canadien enregistré qui vient en aide à plus de 15 000 enfants pour leur permettre de fréquenter l’école primaire en Amérique centrale. C’est l’amour pour les enfants et la conviction que l’éducation peut vaincre la pauvreté qui constituent le ciment de cette communauté.

Sport pur est fier de Perianne pour ses efforts de donner en retour et lui souhaite la meilleure des chances à Sochi. Vas-y, Perianne!

Suivez le parcours olympique de Perianne à l’aide de son bloque : http://www.periannejones.blogspot.ca/

Donnez en retour en participant à la campagne Ski 4 SchoolBoxhttp://www.schoolbox.ca/ski

Pour plus d’information sur Ski 4 SchoolBOX,  cliquez «J'aime» sur notre page https://www.facebook.com/skiers4schoolbox