Regard en arrière : le gagnant 2011 du défi Sport pur Donne en retour

En 2011, les inscriptions au concours du défi Sport pur Donne en retour sont venues de partout au pays.

2011 Winner

En 2011, les inscriptions au concours du défi Sport pur Donne en retour sont venues de partout au pays. Des récits inspirants et créatifs sur la façon dont le sport avait été utilisé pour améliorer les communautés montraient vraiment comment le sport sain peut faire une grande différence.

Le 14 septembre, après une période de votation de quatre jours, le projet Pump it Up for Platelets était proclamé gagnant du défi Sport pur Donne en retour 2011. L’événement consistait en une marche/course de 5 km organisée par Kristin Hunt, de Saint-Lambert, au Québec, en vue de sensibiliser les gens à la thrombocytopénie immune (ITP) – une maladie auto-immune moins connue qui s’attaque aux plaquettes sanguines. Quelque 50 personnes y ont participé et 20 bénévoles ont contribué à la bonne marche de la manifestation. La marche/course a généré des fonds pour la Platelets Disorder Support Association (PDSA), un organisme nord-américain à but non lucratif.

« J’ai été très honorée et heureuse que le projet Pump it Up for Platelets remporte le défi Sport pur Donne en retour », a déclaré Kristin Hunt. « J’ai comme objectif de continuer à encourager les gens autour de moi qui pratiquent le sport et l’activité physique peu importe les limites qui peuvent les affecter dans la vie et, en même temps, d’élargir la sensibilisation à l’ITP au Canada. »

Quel conseil Kristin donne-t-elle à une personne intéressée à participer au défi Sport pur Donne en retour 2013?

« Trouvez un sport qui vous passionne vraiment et une cause qui lui sied bien. Pour moi, j’ai fait de la course depuis l’âge de huit ans. J’aime courir et, pour moi, la cause a des résonnances personnelles. Combiner les deux s’est avéré une idée parfaite et, pour cette raison, j’étais très motivée et enthousiaste à rassembler des personnes impliquées! Soyez passionné à propos d’une chose et tentez de rallier d’autres personnes pour vous aider à atteindre votre objectif. »

Pour de l’information concernant le défi Sport pur Donne en retour 2013, veuillez visiter le site www.sportpur.ca/donneenretour