« Pacers Pay it Forward » soumis par Regina Midget AA Pacers, Regina, Sask.

Give Back Finalists - Regina Pacers

Après avoir terminé au deuxième rang d’un tournoi de baseball à Saskatoon, les Pacers midgets 2A de Regina ont reçu un chèque supplémentaire de 125,00 $ de la fiducie Quinn Stevenson Memorial Athletic and Spirit Trust. La directive était de « donner au suivant » au sein de la communauté du baseball, et ce, de la manière que l’on jugerait appropriée. Les joueurs des Pacers ont alors décidé d’organiser un camp de développement des compétences pour les jeunes qui s’intéressaient au baseball, mais qui, en raison d’obstacles financiers, culturels ou autres, ne pourraient vraisemblablement pas faire partie d’une équipe organisée.

Au fur et à mesure que le projet s’est élaboré, le petit camp prévu de développement des compétences s’est transformé en quelque chose de beaucoup plus imposant et le résultat a dépassé tout ce dont l’équipe avait rêvé. Grâce au soutien généreux des familles des Pacers et de nombreux organismes locaux, l’équipe a réussi à tenir un camp de développement des compétences pour 16 jeunes, âgés de sept à dix ans.

En passant par le processus visant à faire de la petite semence de l’idée une réalité, les joueurs des Pacers ont appris la valeur d’établir des liens et d’aider les autres, d’agir comme des modèles, de partager leurs compétences et d’avoir du plaisir à le faire. Ils espèrent que la publicité positive suscitée par l’événement, le soutien financier obtenu des entreprises de Regina et la participation continue des joueurs et des familles de Baseball Regina produiront un impact/héritage durable dans la communauté.