Nourrir votre bon sens

Ce fut un moyen formidable pour les jeunes qui participent au club Free Teen Swim de Moose Jaw de dire « Merci » et de donner en retour à la communauté, qui a joué un rôle déterminant afin de rendre possible ce programme.

Il y a deux semaines, les écoles communautaires Prince-Arthur et Sacred-Heart ont accepté de relever un défi durant trois jours dans le but de recueillir autant de nourriture que possible pour la banque alimentaire locale. Les enseignants en ont été informés le mercredi, les élèves, le jeudi et la nourriture a été recueillie le vendredi. À l’heure du lunch le vendredi, plus de 600 livres de nourriture avaient été recueillis, triés et livrés comme une SURPRISE à la banque alimentaire de Moose Jaw et District. Ce fut un moyen formidable pour les jeunes qui participent au club Free Teen Swim de dire « Merci » et de donner en retour à la communauté, qui a joué un rôle déterminant afin de rendre possible ce programme (parmi d’autres).

Ce fut inspirant de voir tant de jeunes s’enthousiasmer à l’idée d’aider les autres. Une élève de première année a apporté son bébé-poupée et l’a donnée, en disant qu’elle ne jouait pas suffisamment avec et qu’elle pensait qu’une autre petite fille pourrait bien être en mesure de l’aimer davantage. Le groupe de fillettes qui ont réalisé nos affiches des Principes de Sport pur a passé quelques heures à la période du midi à discuter de ce que les principes signifiaient pour elles à l’école, à la maison et au sein de la communauté dans son ensemble. L’expérience s’est avérée engageante, inspirante et fourni rien de moins que l’élan nécessaire pour songer à réaliser plus de mini-défis comme celui-là dans l’avenir. Merci à Sport pur!