Le Groupe Investors : Investir dans le sport, c’est investir dans la collectivité

Le Groupe Investors et la Fondation Sport pur partagent la conviction que le sport sain peut faire une grande différence – autant dans nos vies individuelles que dans la qualité de vie de nos communautés. Dans le cadre de l’engagement aux Principes Sport

Créer les conditions du changement

Le sport que nous voulons

Souviens-toi toujours de la communauté qui soutient ton sport et contribue à rendre possible sa pratique. Trouve des moyens de manifester ton appréciation et d’aider les autres à tirer le maximum de leur expérience sportive.

 

Le Groupe Investors

Le Groupe Investors et la Fondation Sport pur partagent la conviction que le sport sain peut faire une grande différence – autant dans nos vies individuelles que dans la qualité de vie de nos communautés. Dans le cadre de l’engagement du Groupe Investors à l’égard du Mouvement Sport pur, les deux parties ont mis sur pied le Programme de bénévolat pour le sport communautaire du Groupe Investors afin de reconnaître le travail acharné et le dévouement des employés et des conseillers du Groupe Investors qui agissent comme bénévoles dans des programmes sportifs dans leur communauté. Un soutien financier direct est attribué aux groupes sportifs où s’impliquent les employés et les conseillers du Groupe Investors.

Le programme de bénévolat a été lancé en juin 2010 et a reçu une réponse extraordinaire de la part des employés et des conseillers du Groupe Investors partout au Canada.

Mark Liang, de Bedford, Nouvelle-Écosse, a été bénévole au sein de l’Association de tennis de table du Canada atlantique au cours des trois dernières années. En août, il a reçu une subvention offerte par le programme et l’a utilisée pour promouvoir son sport favori.

« J’aime le tennis de table », a déclaré Mark Liang. « J’en joue depuis ma tendre enfance et j’ai fait beaucoup de bénévolat au sein du club local. Avec le soutien du Groupe Investors, je puis aider le club à tenir plus de manifestations sportives et faire en sorte que davantage de personnes s’impliquent dans le tennis de table. Nous pouvons organiser plus de tournois de groupe et développer le programme de sorte que plus de gens puissent se rencontrer pour jouer au tennis de table et s’améliorer ensemble. C’est très important. »

À l’autre extrémité du Canada, Kam Siemens, de Terrace, Colombie-Britannique, donne en retour à sa communauté en consacrant du temps bénévolement à l’équipe communautaire féminine de volley-ball U-14 Northern Fusion. À titre d’entraîneur-chef, Kam Siemens a utilisé la subvention qu’elle a reçue pour maintenir les coûts les plus bas possibles et faire progresser le sport dans sa communauté.

« Nous avons débuté avec seulement un club dans notre petite communauté », de dire Kam Siemens. « L’année dernière, nous avons augmenté à trois équipes de club. Cette année, nous envisageons d’en ajouter deux autres. Le programme est rendu très populaire. Nous ne voulons refuser personne. Si un enfant ne veut pratiquer que le volley-ball récréatif, c’est formidable, nous lui trouvons une place et il pratiquera avec nous. C’est très inclusif. »

Programme de bénévolat

À Okotoks, en Alberta, Matt Lukowich est aussi occupé en dehors de son boulot que lorsqu’il est assis derrière son bureau. Il consacre des heures et des heures de bénévolat annuellement avec deux équipes de hockey (les Oilers Pee Wee AA d’Okotoks et les Firehawks AAA) ainsi qu’avec le club de baseball Dawgs d’Okotoks. Il est fier de donner en retour à sa communauté et il est heureux que son travail lui permette de le faire.

« Le Programme de bénévolat pour le sport communautaire du Groupe Investors nous permet de donner en retour à la communauté qui a tant fait pour nous », affirme Matt Lukowich. « Il n’y a rien de plus frustrant que d’être obligé de dire non à un rêve pour des raisons d’argent. Le fait de recevoir cette subvention a fait en sorte de lever l’obstacle et de permettre à des enfants de poursuivre leur rêve de pratiquer un sport qu’ils aiment tant. Nous sommes infiniment reconnaissants que le programme existe. »

Ce ne sont que quelques exemples de la façon dont le Programme de bénévolat pour le sport communautaire du Groupe Investors donne vie au principe de Sport pur Donner en retour. Si vous êtes un bénévole ou que vous êtes intéressé à donner en retour à votre communauté, participez cette année au Défi Donne en retour Sport pur!

Le Groupe Investors