« Kingston Y Penguins Give-Back » soumis par Y Penguins Aquatic Club, Kingston, Ont.

Kingston Y Penguins Give Back

Le club Y Penguins de Kingston est une équipe de natation de compétition destinée à permettre aux enfants aux prises avec un handicap, ainsi qu’à leurs frères et sœurs valides, d’éprouver de la fierté et du succès grâce à leurs réalisations. Le programme offre un endroit où les jeunes peuvent explorer leurs aptitudes et trouver en eux-mêmes la confiance de poursuivre leurs objectifs et la capacité de développer les compétences qui les aideront à découvrir les nombreuses possibilités qui s’offrent à eux dans l’avenir.

Le relais annuel de 24 heures est l’un des moyens favoris pour les Y Penguins de recueillir des fonds. Avec les années, ils ont nagé ensemble, se sont soutenus les uns les autres et ont amassé des fonds pour s’assurer que le programme soit accessible à tout le monde. À chaque année, durant le relais de 24 heures, les jeunes du programme recueillent entre 8 000 $ et 10 000 $. Mais ceci ne représente que la moitié de l’histoire. C’est aussi une nuit sans dormir, une fête, une chance d’être avec les amis pour des enfants qui sont souvent privés de telles expériences à l’école.

À l’été 2014, les Y Penguins ont établi un record du monde en nageant la plus longue distance en eau libre en 24 heures par une équipe de huit personnes. Au cours des 14 dernières années, les membres des Y Penguins ont recueilli plus de 600 000 $.