Équipe YT - Jeux du Canada 2009 : Troy Henry

Pendant que la plupart des jeunes de 13 ans se servent de leur vélo pour se rendre au parc ou à la maison d’un ami, Troy Henry a toujours su que le sien le conduirait vers un ailleurs beaucoup plus spécial. Maintenant âgé de 19 ans,

Pendant que la plupart des jeunes de 13 ans se servent de leur vélo pour se rendre au parc ou à la maison d’un ami, Troy Henry a toujours su que le sien le conduirait vers un ailleurs beaucoup plus spécial. Maintenant âgé de 19 ans, Troy est un cycliste engagé depuis 6 ans et les Jeux du Canada ne lui sont pas étrangers. Troy respire l’excellence étant donné qu’il a déjà pris part tant aux Jeux d’été (cyclisme) qu’aux Jeux d’hiver (patinage de vitesse). L’année 2009 marque sa seconde apparition aux Jeux d’été.

Considéré comme un ambassadeur du Yukon par son entraîneur, Troy est un modèle positif qui Donne en retour en prodiguant encouragements, soutien et mentorat aux autres membres de son programme de cyclisme. Malgré une fracture au poignet, l’attitude « Vas-y » de Troy lui ont permis de remporter presque toutes les épreuves locales auxquelles il a pris part cette année. Avec une telle persévérance, il n’est pas surprenant que le Yukon ait désigné Troy comme son Athlète Sport pur.

Troy est décrit comme un jeune homme exceptionnel qui est devenu un excellent athlète. « Nous estimons qu’il représente son sport, l’équipe et le Yukon de façon excellente », déclare Trevor Twardochleb, chef de mission adjoint de l’équipe du Yukon. « Son attitude sociable et roger-bontemps, alliée à un esprit intensément compétitif et une expérience croissante, favorise son développement en un modèle très positif. » Avec les belles qualités personnelles que Troy possède et son aptitude la réussite sportive, il n’y a pas de doute que ce jeune athlète ira loin.

Le Mouvement Sport pur tient à féliciter Troy de montrer, au moyen de ses actions, ce qu’est effectivement Sport pur pour l’essentiel et lui souhaite tout le succès possible à l’occasion des présents Jeux et dans l’avenir.