Équipe TNO - Jeux du Canada 2011 : Coady Duncan

Le badminton est un jeu qui requiert des reflexes impeccables, de la vitesse et de la technique. Voilà toutes des qualités que Coady Duncan, 21 ans, a développées depuis sept ans qu’il pratique ce sport.

Le badminton est un jeu qui requiert des reflexes impeccables, de la vitesse et de la technique. Voilà toutes des qualités que Coady Duncan, 21 ans, a développées depuis sept ans qu’il pratique ce sport. Le temps qu’il a consacré à raffiner ses habiletés sur le court lui a permis de se tailler une place au sein de l’équipe des Territoires du Nord-Ouest.

Ayant grandi à Hay River, Coady a commencé à jouer au badminton en 9e année. Comme il faisait preuve d’un talent naturel pour le sport, avec la pratique, il s’est mis à s’améliorer rapidement. Depuis lors, il a participé à de nombreux événements et tournois, dont les Jeux d’été de l’Ouest canadien en 2007 et les Jeux d’hiver de l’Arctique en 2008.

Coady se donne pleinement à son sport et il sait vraiment à quel point il faut y aller. À chaque fois qu’il prend sa raquette, il continue de s’améliorer et il apprécie de voir à quel point le travail acharné rapporte. « Le badminton a l’air simple, mais c’est l’une des choses les plus difficiles que j’ai trouvées à faire », dit-il. « Ça fait du bien de connaître le succès et d’effectuer les coups que vous avez pratiqués pendant des heures, particulièrement en situation de jeu. »

En plus des bienfaits que l’entraînement apporte à son jeu, Coady comprend l’importance de rester en santé. « L’exercice est l’une des choses auxquelles j’accorde le plus d’importance. Rester en forme et demeurer actif, c’est faire la promotion d’un style de vie en santé, ce dont tout le monde a besoin. »

L’entraîneure de badminton des Territoires du Nord-Ouest, Melanie Kornacki, est sans cesse impressionnée par l’éthique de travail positive de Coady et par son engagement à donner en retour. « Coady est un excellent exemple de l’athlète qui adhère aux Principes pour le sport », déclare l’entraîneure Kornacki. « Il est un formidable porte-parole pour le sport du badminton. Il aide son club local de badminton en dirigeant et en entraînant des enfants de la localité. Je rêve d’avoir une équipe remplie de Coady Duncan. Il est un grand joueur de badminton et un sacré modèle!

Sport pur souhaite à Coady le meilleur succès possible lors des Jeux d’hiver du Canada de 2011 et dans l’avenir!