Équipe TNO - Jeux du Canada 2009 : Katherine Elkin

Engagement, ambition et enthousiasme sont des caractéristiques bien connues des athlètes d’élite.

Engagement, ambition et enthousiasme sont des caractéristiques bien connues des athlètes d’élite.  Et encore, ces traits ne font qu’esquisser le portrait de l’Athlète Sport pur des Territoires du Nord-Ouest, Katherine Elkin. Dans la piscine, Katherine a remporté des médailles lors de manifestations sportives comme les Championnats seniors de l’Alberta et le Défi sportif. Elle s’inscrira à l’université de Calgary à l’automne mais avant de représenter les Calgary Dinos, Katherine s’apprête à passer à l’action pour l’Équipe des Territoires du Nord-Ouest aux Jeux du Canada 2009.

Même si son intérêt majeur demeure dans la piscine, Katherine n’oublie pas les nageurs plus jeunes, ses coéquipiers ou sa communauté. Katherine Donne en retour à sa communauté en entraînant des nageurs plus jeunes dans son propre club et en faisant du bénévolat pour l’entraînement de l’Équipe des Jeux olympiques spéciaux des Territoires du Nord-Ouest. À l’extérieur de la piscine, Katherine est aussi active au sein d’organismes locaux de danse et performance. Sport pur est une affaire de contribution à un environnement sportif sain et Katherine se dévoue pour aider autant ses coéquipiers que sa communauté à devenir une communauté sportive en santé.

Katherine compétitionne sous la dénomination de NAUH (nageuse ayant un handicap). Néanmoins, aucune classification ne peut la ralentir. Katherine nage à l’entraînement et en compétition avec un enthousiasme et un engagement sans égal. Elle encourage et complimente continuellement ses coéquipiers pour leur travail acharné dans la piscine. Sa disposition à se dire Vas-y a sans aucun doute déteint sur ses coéquipiers. Katherine s’est révélée un leader autant dans la piscine qu’à l’extérieur et elle est un exemple vivant de tout ce que vous pouvez apprendre sur vous-même quand vous vous montrez à la hauteur du défi. En dépit de ses limites physiques, Katherine est la preuve que le succès est au rendez-vous de l’engagement, de l’ambition et de l’enthousiasme.

Le Mouvement Sport pur souhaite à Katherine le meilleur des succès aux Jeux d’été du Canada 2009 et dans l’avenir!