Équipe TNL - Jeux du Canada 2009 : Becky Power

La navigatrice Becky Power est native de St. John’s, Terre-Neuve et Labrador. Elle prend part à des compétitions de voile depuis plus de 8 ans.

La navigatrice Becky Power est native de St. John’s, Terre-Neuve et Labrador. Elle prend part à des compétitions de voile depuis plus de 8 ans. À l’occasion des Jeux du Canada 2009 à l’ÎPÉ, Becky représentera l’Équipe de Terre-Neuve et Labrador pour la deuxième fois lors de ces Jeux. En 2005, elle a terminé au 6e rang dans la classe Byte en solitaire, après avoir connu des problèmes avec son bateau.

L’année dernière, elle a été désignée comme la meilleure navigatrice dans la catégorie jeunesse lors des Championnats canadiens de voile en classe laser et elle a terminé 2e au classement général lors de la régate Pumpkin Bowl à Vancouver, où elle a été désignée la meilleure navigatrice. En 2006, Becky a terminé 2e lors des épreuves nationales jeunesse de l’Association canadienne de yachting.

Vas-y sera le mot d’ordre de Becky cette année alors qu’elle tentera de ravir un troisième podium consécutif pour l’équipe de voile de Terre-Neuve et Labrador lors des Jeux d’été. Tant en 2001 qu’en 2005, les membres de l’équipe de voile ont obtenu la médaille de bronze pour l’Équipe de TNL.

Becky vit et respire l’excellence alors qu’elle s’entraine avec l’équipe de haute performance du Royal Vancouver Yacht Club et poursuit ses études avec acharnement à la Faculté des sciences de l’université de la Colombie-Britannique. Becky excelle au niveau scolaire. Elle a été honorée pour avoir atteint cet équilibre lors qu’elle a reçu la Bourse Team Gushue pour l’excellence sportive et universitaire.

Becky célébrera son 19e anniversaire durant les Jeux; elle est reconnue comme une personne qui sait avoir du plaisir. En fait, Amuse-toi est le Principe de Sport pur pour le sport qui lui parle le plus. « Je pense que c’est très important de toujours avoir du plaisir! Beaucoup de gens ont tendance à oublier d’avoir du plaisir quand le sport devient une chose très sérieuse. Avec les années, j’ai appris qu’avoir du plaisir est un des facteurs les plus importants pour connaître le succès dans le sport! », dit-elle. Cette résolution de Bien s’amuser est révélatrice d’un amour authentique pour la voile et c’est ce que dégage nettement Becky pour toute personne qui la rencontre.

Le Mouvement Sport pur tient à féliciter Becky pour son attitude à l’égard du sport sain et lui souhaite le meilleur succès à l’occasion des Jeux d’été du Canada 2009 et au-delà!