Équipe SK - Jeux du Canada 2009 : Owen Harrison

Quand Kendra Chernoff, 18 ans, quittera les Jeux du Canada à la fin de la 2e semaine, elle partira de la plus petite province au Canada pour se rendre dans le plus grand état des États-Unis contigus.

Quand Kendra Chernoff, 18 ans, quittera les Jeux du Canada à la fin de la 2e semaine, elle partira de la plus petite province au Canada pour se rendre dans le plus grand état des États-Unis contigus. Bien qu’elle doive se rapporter à sa nouvelle école, Texas A&M, à la mi-août, la nageuse demeure engagée à l’égard de sa province et de son sport et agira comme capitaine de l’équipe de natation de la Saskatchewan à l’ÎPÉ.

Pour cette raison, son équipe a désigné Athlète Sport pur cette jeune femme complète et dont l’engagement à l’égard du sport sain est le fondement de son succès en natation.

Il n’y a aucun doute que Kendra est vouée à l’Excellence. Elle est une athlète qui travaille fort – toujours la première dans la piscine et la dernière à en sortir. Et sa disposition à se dire Vas-y rapporte!

Grâce à d’excellents résultats dans la piscine et en classe, Kendra a obtenu une bourse de l’université Taxas A&M. Il a abattu le record féminin canadien sur 100 mètres papillon en juillet; et ses vues sont orientées vers une qualification pour les Jeux olympiques de 2012.

Cette jeune athlète a aussi été choisie par son équipe comme Athlète Sport pur parce qu’elle est un modèle dont l’attitude inspire ses coéquipiers à atteindre de nouveaux sommets.

Son entraîneur, Richard Millns, décrit Kendra en ces termes : « Sa performance n’est que la pointe de l’iceberg lorsqu’on s’en tient aux raisons de son succès. Kendra exerce une présente rayonnante d’énergie positive. Elle est toujours joyeuse, elle travaille toujours très fort et ne veut rien de moins que ce qu’il y a de mieux. Comme modèle, elle manifeste continuellement de l’intérêt pour les autres; elle encourage toujours positivement les plus jeunes membres de son équipe et elle s’applique à elle-même les conseils qu’elle donne. »

Certains jeunes athlètes peuvent penser qu’il suffit de briser des records, gagner des médailles et mériter le Respect de leurs coéquipiers. Mais Kendra veut aussi Donner en retour et elle pense aux autres jeunes dans sa ville natale de Saskatoon qui pourraient ne pas avoir les mêmes chances qu’elle a eues. La campagne Fins for fun recueille gentiment les maillots de collègues nageurs et nageuses et les distribue aux programmes de natation des écoles du centre-ville. Kendra a aidé à mettre sur pied le programme, à recueillir plus de cinq boîtes de maillots de bain et même à les livrer dans les écoles!

Le Mouvement Sport pur souhaite à Kendra les meilleurs succès aux Jeux d’été du Canada 2009 et dans l’avenir!