Équipe NS - Jeux du Canada 2011 : Ellie Black

Ellie Black est l’une des talentueuses jeunes gymnastes qui représenteront la Nouvelle-Écosse aux Jeux d’hiver du Canada 2011.

Ellie Black est l’une des talentueuses jeunes gymnastes qui représenteront la Nouvelle-Écosse aux Jeux d’hiver du Canada 2011. Elle pratique son sport depuis huit ans et ne manifeste aucun signe de relâchement. Au moment où elle se présentera sur scène aux Jeux du Canada, son dur labeur et son engagement deviendront des évidences pour le reste du pays.

Pendant qu’elle grandissait à Halifax, Ellie était une enfant très vive. Ses parents ont décidé de l’inscrire en gymnastique afin de lui permettre de canaliser son trop-plein d’énergie. « J’avais sept ans quand j’ai commencé la gymnastique », rappelle-t-elle. « Les gens disaient toujours à mon père qu’il devrait me faire pratiquer la gymnastique parce j’avais toujours beaucoup d’énergie et que je bondissais continuellement dans la maison. »

Quand elle n’est pas au gymnase, Ellie est tout simplement comme la plupart de filles de son âge. Elle aime écouter de la musique, lire des livres et sortir avec ses amies. Elle est particulièrement heureuse que les Jeux du Canada se découlent cette année chez elle, de sorte que ses amis et sa famille pourront venir l’encourager. « Ce sera vraiment formidable d’avoir des gens ici pour me supporter. Mes amis et ma famille m’accordent beaucoup, beaucoup d’appui. »

Ellie sait que rester en bonne santé est important pour les athlètes qui concourent dans des sports physiquement exigeants. Un entraînement et un régime appropriés peuvent faire un monde de différence dans la progression d’un gymnaste. « Vous devez bien manger et bien dormir pour être à votre meilleur en compétition. Si vous prenez congé, il vous faudra le double du temps pour revenir au niveau où vous étiez. »

Le fait de douter de soi et d’hésiter peut ébranler les nerfs d’un athlète autant à l’entraînement qu’en compétition. Le mantra personnel d’Ellie pour le sport – et la vie – se centre autour de l’importance de la confiance en soi et de l’élan. « Vous pouvez perdre votre temps à penser à quelque chose, vous avez juste à y aller. Inutile de vous perdre en conjectures sur vous-même – il suffit d’y aller. »

Sport pur tient à féliciter Ellie pour son engagement et sa poursuite de l’excellence et lui souhaite tout le succès possible aux Jeux du Canada!