Équipe NL - Jeux du Canada 2011 : Ben Taylor

Aux Jeux du Canada 2011 à Halifax, le tireur d’élite Ben Taylor aura les yeux fixés sur la médaille d’or.

Aux Jeux du Canada 2011 à Halifax, le tireur d’élite Ben Taylor aura les yeux fixés sur la médaille d’or. À titre de membre de l’équipe de tir de Terre-Neuve et Labrador, Ben s’attend à affronter les meilleurs tireurs du Canada et il envisage de mettre sa province sur la carte comme l’une des meilleures concurrentes du pays.

Le tir à la cible est une affaire de famille pour l’athlète originaire de St. John. Son père a participé aux Jeux du Canada de 1977 à la carabine à air comprimé quand les Jeux ont eu lieu dans sa ville natale. Il y a deux ans et demi, Ben a décidé de se rendre au champ de tir et de suivre les traces de son père.

Ben apprécie vraiment le défi du tir à la cible. C’est un sport qui exige patience et concentration et il y a toujours place à l’amélioration. « Il ne peut jamais y avoir de meilleur absolu dans ce sport », explique-t-il. « Il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire mieux et il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire pour accumuler quelques points supplémentaires. »

Quand le sport est propre et respectueux, il a la capacité de créer des relations durables parmi les compétiteurs. Une des choses pour lesquelles Ben s’enthousiasme le plus à propos des Jeux du Canada, c’est la possibilité de voir de vieux amis. « C’est un sport pas très répandu, aussi vous finissez toujours par rencontrer passablement les mêmes  gens aux différentes compétitions. Je m’attends sûrement à revoir bon nombre de mes amis. »

En dépit de la pression qui accompagne la compétition, Ben apprécie de tirer simplement pour le plaisir. Il décrit son sport avec un enthousiasme passionné qui ne peut que contribuer à son développement et à sa popularité au Canada. « Beaucoup de gens ne connaissent rien à son sujet, mais c’est vraiment amusant. Parfois, les gens sont sceptiques, mais une fois qu’ils ont passé un peu de temps au champ de tir, ils finissent par y prendre goût. Je trouve ça relaxant. »

Sport pur tient à féliciter Ben pour son attitude à l’égard du sport sain et lui souhaite tout le succès possible lors des Jeux d’hiver du Canada 2011 et dans tous ses projets futurs.