Équipe NB - Jeux du Canada 2009 : Chris Reid

Chris Reid n’est pas étranger au succès. Les hommages qu’il reçoit sont aussi variés que les sports qu’il pratique.

Chris Reid n’est pas étranger au succès. Les hommages qu’il reçoit sont aussi variés que les sports qu’il pratique. Chris fréquente le St. Malachy’s High School, à St-Jean, Nouveau-Brunswick, et il s’est distingué autant comme Joueur le plus utile que comme membre de l’Équipe d’étoiles pour sa participation à l’équipe de football et sa contribution a été déterminante lors l’obtention par son école du titre de Champion provincial de rugby NBIAA-AAA. Lors des Jeux du Canada 2007, il s’est classé 7e au fleuret individuel masculin et il a aidé sa province à mériter le bronze au fleuret par équipe chez les hommes. Cette année, Chris fera partie de l’équipe de rugby du Nouveau-Brunswick. En plus de son Excellence au niveau individuel, c’est son professionnalisme, son leadership et son respect du sport qui lui ont valu d’être désigné Athlète Sport pur de l’Équipe du Nouveau-Brunswick.

Le sport est affaire de défi et de découverte de ses propres habiletés. La volonté de réussir de Chris tant sur le terrain qu’à l’extérieur implique une préparation soignée et intense. Cette attitude d’engagement – Vas-y – est évidente pour ses entraîneurs et ses coéquipiers. Il est un modèle d’organisation et il se montre toujours prêt tant pour les séances d’entraînement que pour les matchs. Comme joueur d’équipe toujours positif et travailleur acharné, il fait preuve d’un leadership qui crée une atmosphère d’Excellence communicative pour son équipe. Il a réussi, et continuera de réussir, en tant qu’athlète pour l’Équipe du Nouveau-Brunswick; mais c’est surtout sa force de caractère qui en fait un Athlète Sport pur.

Gagner avec dignité et perdre avec grâce est un test de caractère et un signe de professionnalisme et de respect véritable. L’approche de Chris à l’égard non seulement du sport mais de la vie à l’extérieur du terrain incarne le Respect des autres. Cela est évident dans ses relations avec les coéquipiers, les entraîneurs, les parents et les opposants. En tant que leader au sein de l’équipe de rugby du Nouveau-Brunswick, il joue avec une tranquille assurance et il encourage ses coéquipiers à demeurer positifs et à se surpasser en faisant de leur mieux. Athlète Sport pur, Chris ne sacrifie pas le respect du jeu et le succès de son équipe à ses accomplissements personnels.

Le Mouvement Sport pur souhaite à Chris le meilleur succès  au Jeux du Canada 2009 et dans l’avenir!