Équipe ON - Jeux du Canada 2011 : Erin Tribe

Au départ, le ski de fond représentait un loisir familial pour Erin Tribe. Grâce à la pratique et à son dévouement,

Au départ, le ski de fond représentait un loisir familial pour Erin Tribe. Grâce à la pratique et à son dévouement, ce sport est devenu rapidement une passion qui lui permettrait de voyager partout dans le monde et de faire partie de l’équipe de l’Ontario.

Née à Thunder Bay, Erin skie depuis 15 ans et elle est très excitée à l’idée de participer aux Jeux d’hiver du Canada de 2011. « J’ai très hâte de simplement partager l’effet énergisant avec tous les participants et de prendre part à des compétitions contre les meilleurs athlètes du pays », déclare-t-elle.

Erin adore skier, car elle s’amuse et peut garder une bonne santé. Le sport attire des gens de tous les milieux et représente une excellente activité pour garder la forme. « J’adore le milieu du ski. Ce sport est si équilibré en matière d’adeptes et de mise en forme. Le ski de fond est tellement cardiovasculaire, mais aussi très musculaire, sans compter que la vitesse et la force sont également prises en compte. L’avantage global que procure le ski de fond à titre d’individu et pour la capacité athlétique est surprenant. »

La lutte sera chaude aux Jeux du Canada, mais Erin est une athlète talentueuse et accomplie. En 2009, elle a remporté une médaille d’argent aux nationaux de ski du Canada. Cette année, elle et trois autres skieuses féminines se sont qualifiées pour les championnats du monde U-23 en Estonie. À Halifax, vous pouvez être assuré qu’elle donnera tout ce qu’elle peut.

Erin tient également à donner en retour à sa collectivité. Au collège, bien que ses études et son entraînement la tenaient occupée, elle a trouvé du temps pour enseigner le ski de fond à des élèves du primaire et du secondaire à son club de ski de fond local. Dans le passé, elle a été bénévole au cours du Our House Gala du Rotary Club. « Cet événement visait à amasser des fonds afin de construire une maison pour le centre anticancéreux en construction du Royal Victoria Hospital (RVH) de Barrie afin que les familles puissent y loger pendant leur traitement. J’ai donné de mon temps à chacune des éditions de l’événement. »

Sport pur félicite Erin pour son engagement envers le sport sain et lui souhaite de briller aux Jeux d’hiver du Canada de 2011 ainsi que dans les compétitions futures!