Équipe IPE - Jeux du Canada 2009 : Kyle Dougan

Kyle Dougan joue au baseball depuis l’âge de 4 ans. Maintenant âgé de 18 ans et occupant la position de premier but régulier de l’équipe de l’ÎPÉ aux Jeux du Canada, Kyle voit son engagement à l’égard du sport et de l’équipe rapporter des dividendes.

Kyle Dougan joue au baseball depuis l’âge de 4 ans. Maintenant âgé de 18 ans et occupant la position de premier but régulier de l’équipe de l’ÎPÉ aux Jeux du Canada, Kyle voit son engagement à l’égard du sport et de l’équipe rapporter des dividendes. Kyle a aidé son équipe de baseball mineur Tracadie Cross à remporter deux titres provinciaux, au niveau bantam. Il a aussi été choisi pour participer à six tournois nationaux, ainsi qu’à la Coupe Canada 2008, à Medicine Hat. Il a conservé une moyenne au bâton de 0,450 à un tournoi l’été dernier.

Son entraîneur Bob Doyle, confirme que Kyle n’hésite jamais à obéir au principe de Sport pur Vas-y. « Je l’ai dirigé au cours des six dernières saisons et on peut toujours compter sur son travail acharné et son engagement à l’égard de l’équipe pour quelque cause que ce soit. » L’entraîneur Doyle loue son assiduité record aux séances d’entraînement ainsi qu’aux matchs et souligne que, même hors saison, alors que Kyle jouait aussi au hockey de niveau junior B et assistait à ses cours à l’université de l’Île-du-Prince-Édouard, il se faisait un point d’honneur de participer à la plupart des essais en vue des Jeux du Canada.

Le rôle du joueur de premier but est de première importance : le joueur de premier but est le premier à interagir avec n’importe quel autre joueur sur le terrain et il est le bras droit du lanceur. Kyle est un candidat idéal pour ce poste – toujours prêt à aider ses coéquipiers et faire le petit effort supplémentaire pour aider son équipe.

Le premier emploi d’été obtenu par Kyle sur les terrains de baseball de Tracadie Cross lui ont permis de Donner en retour à la communauté où il a fait ses débuts. Au cours des deux dernières saisons estivales, il était responsable des terrains et de l’organisation des activités pour les enfants dans la communauté.

Selon ses propres termes, « le rôle primordial que j’ai en tête, c’est de bien jouer individuellement aux Jeux du Canada; cependant, plus important encore, je pense que l’objectif de l’équipe de faire la ronde des médailles demeure la cible principale. » L’ÎPÉ aura un net avantage avec Kyle au premier but!

Le Mouvement Sport pur souhaite à Kyle le meilleur succès aux Jeux d’été du Canada 2009 et dans l’avenir!