Équipe Alberta Jeux du Canada 2009 : Michelle Plouffe

L’été 2009 a permis à Michelle Plouffe de vivre une tournée éclair du monde du basket-ball.

L’été 2009 a permis à Michelle Plouffe de vivre une tournée éclair du monde du basket-ball. Michelle a passé la première partie de l’été à s’entraîner à l’Académie de développement de l’élite nationale à l’université McMaster d’Hamilton, avant de s’envoler vers la Thaïlande où elle a aidé Équipe Canada à terminer au 4e rang des Championnats du monde U19 de la FIBA. Elle est maintenant en route vers l’ÎPÉ avec l’Équipe de l’Alberta en vue des Jeux d’été du Canada 2009. Comme elle est l’une des plus jeunes athlètes d’Équipe Canada, c’est le sérieux de son engagement à l’égard de son sport et sa volonté de réussir qui lui ont mérité le titre d’Athlète Sport pur de l’Équipe de l’Alberta.

Michelle a quitté son foyer à Edmonton en se disant Vas-y pour s’entraîner avec Équipe Canada en vue de relever un défi personnel tant sur le court qu’à l’extérieur. À l’âge de 16 ans, elle était l’une des plus jeunes joueuses au sein d’Équipe Canada lors des Championnats du monde U19 de la FIBA. Invité à dire quelle athlète s’était le plus distinguée d’une façon inattendue, l’entraîneur d’Équipe Canada Rich Chambers a émis le commentaire suivant : « Je suis vraiment fier de la façon dont Michelle Plouffe a progressé et des résultats qu’elle a obtenus lors de ces Championnats. Elle est relativement jeune, mais elle s’est élevée à la hauteur à chaque fois que la situation le demandait. »

Il n’est pas possible de concourir à ce niveau sans demeurer en parfaite forme et se respecter soi-même en tant qu’athlète. Pour Michelle, le besoin de Garder une bonne santé est extrêmement important. Immédiatement après être arrivée à la maison de retour de Thaïlande, elle s’est remise directement à l’entraînement avec l’Équipe de l’Alberta en vue des prochains Jeux du Canada. Grâce à son travail avec ses entraîneurs, au sein de l’Équipe nationale junior et de l’Équipe provinciale de l’Alberta, Michelle a appris à s’entraîner adéquatement en vue d’atteindre les meilleurs résultats. Elle se respecte elle-même et demeure en forme; elle est un formidable exemple d’Athlète Sport pur.

Le Mouvement Sport pur souhaite à Michelle le meilleur succès au Jeux d’été du Canada 2009 et dans l’avenir!