Supporters

Les principes Sport pur ont été établis à la suite d’une série de consultations approfondies et instructives menées auprès de Canadiens et de Canadiennes de partout au pays.

Centre canadien pour l'éthique dans le sport

Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES), un organisme à but non lucratif, a organisé ces consultations, de même que des programmes et des initiatives subséquents. Au début des années 2000, le CCES a aidé à créer Sport pur afin de progresser et d’éliminer les causes profondes du comportement sportif contraire à l’éthique, comme le dopage, avant qu’il devienne évident chez nos athlètes de haut niveau. À cette époque et encore aujourd’hui, le CCES voulait se pencher sur ce qui pouvait être fait au début de la carrière d’un athlète élite afin de modeler les attitudes et les croyances qui l’empêcherait éventuellement d’adopter un comportement contraire à l’éthique. Dès le départ, le CCES a fait preuve de leadership et s’est dévoué à créer Sport pur, mais il n’était pas seul. Sport pur est réellement axé sur les membres et d’autres membres ont commencé tôt à partager, à promouvoir et à appuyer les principes Sport pur, incluant Patinage Canada, la Ville de Hunstville en Ontario, et le territoire du Yukon.

EN SAVOIR PLUS


Fondation Sport pur

La Fondation Sport pur se consacre à s'assurer que le sport contribue de façon positive à la société canadienne, à nos athlètes et au développement physique et moral des jeunes Canadiens et Canadiennes.

EN SAVOIR PLUS