Portes-paroles

Karri Dawson

Karri Dawson est directrice générale de la Fondation Sport pur et directrice principale du sport de qualité pour le Centre canadien pour l’éthique dans le sport. Elle détient un baccalauréat en commerce avec spécialisation en administration des sports de l’Université Laurentienne, et elle compte plus de 20 années d’expérience professionnelle en gestion de commandites d’entreprise, de dons philanthropiques et de programmes d’engagement communautaire en sport amateur au Canada. Karri est l’une des forces motrices de Sport pur, une campagne d’engagement social à l’échelle nationale visant à s’assurer que le sport sain développe le caractère chez les enfants, renforce les collectivités et accroît les possibilités d’excellence organisationnelle et sportive. Karri recrute des dirigeants d’organismes sportifs qui partagent les mêmes valeurs et croient en ce que le sport sain peut faire, et elle collabore avec de nombreux partenaires et donateurs pour élaborer des projets qui contribuent à l’avancement du sport axé sur des valeurs et des principes au Canada.

Karri est bénévole dans son milieu auprès de groupes de sport auxquels ses deux enfants participent et met en pratique l’enseignement du Sport pur dans ces activités.


Paul Melia

Paul Melia est président de la Fondation Sport pur et il préside le conseil d’administration de la fondation. Il est également président-directeur général et secrétaire-trésorier du Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES).  Il gère les opérations du CCES, incluant l’administration du Programme canadien antidopage, et il travaille avec les gouvernements et les organismes de sport afin de mettre en œuvre une stratégie d’éthique nationale pour le sport amateur.

Titulaire d’une maîtrise en administration de la santé de l’Université d’Ottawa, monsieur Melia a mis à profit ses vastes connaissances et sa grande expertise afin d’élaborer et de mettre en place des campagnes d’information publique, d’éducation et de changement social en ce qui a trait à des questions sanitaires et sociales. 

Il a déjà été chef de la division des programmes de renoncement au tabagisme de Santé Canada et il est le président sortant de l’Association des organisations nationales antidopage et il a déjà été vice-président régional d’In-Touch Survey Systems Inc.

Pour plus d’information, prière de communiquer avec :

Megan Cumming

Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 x3233
mcumming@cces.ca

 

Nos nouvelles

Fondation Sport pur : Appel aux candidatures pour le Fonds Lyle Makosky pour les valeurs et l’éthique dans le sport

(Ottawa, Ontario – Le 4 décembre 2017) – La Fondation Sport pur lance son appel aux candidatures pour le Fonds Lyle Makosky pour les valeurs et l’éthique dans le sport – un fond destiné à soutenir l’étude des valeurs, de l’éthique et des politiques affectant le sport non professionnel au Canada. Le...Lire la suite

plus