La Société hôtesse des Jeux d’été du Canada – Winnipeg 2017 déclare les Jeux un Événement Sport pur

(Ottawa, Ontario – le 12 juillet 2017) – Reconnaissant le fait que le sport sain peut avoir des effets considérables, la Société hôtesse des Jeux d’été du Canada 2017 a déclaré les Jeux d’été du Canada 2017 un événement Sport pur. Cela signifie que les valeurs d’équité, d’excellence, d’inclusion et de plaisir seront au cœur des 50es Jeux du Canada. Les athlètes, entraîneurs, arbitres, bénévoles et spectateurs seront encouragés à adhérer aux principes Sport pur par l’entremise de leurs actions, affirmant de fait à quel type de sport ils souscrivent.

« Nous sommes très heureux que les Jeux d'été du Canada de Winnipeg aient démontré leur engagement envers le sport fondé sur des valeurs et animé par des principes en faisant une déclaration Sport pur », dit Karri Dawson, directrice générale de Sport pur. « Ces jeux marquent un anniversaire monumental dans l'histoire du sport canadien et nous sommes fiers que Sport pur en fasse partie. Bonne chance à tous les athlètes qui seront en compétition cet été – nous vous encouragerons dans votre quête de l'excellence personnelle. »

Les 50e Jeux du Canada sont l’occasion parfaite de célébrer l’engagement de la province hôte, le Manitoba, dans l’élaboration de la première stratégie provinciale de Sport pur. Cet événement offre une chance unique de lancer un appel à l'ensemble des autres provinces et territoires du Canada afin qu’ils adhèrent également au sport reposant sur des valeurs et des principes tout en nous aidant à atteindre collectivement un sport de qualité au Canada.

« Nous sommes déterminés à faire respecter les principes de Sport pur afin d'assurer à tout le monde une expérience des Jeux du Canada exceptionnelle », a souligné Jeff Hnatiuk, président et chef de la direction de la Société hôtesse des Jeux d’été du Canada 2017. « Les valeurs de l’équité, de l'excellence, de l'inclusion et de l'amusement seront au cœur de ces Jeux. »

Du 28 juillet au 13 août, des milliers d’athlètes de partout au Canada se rassembleront pour participer au plus gros événement national multisports pour les jeunes athlètes. Servons-nous des principes Sport pur pour célébrer le pouvoir du sport et assurer que cet événement en est un dont les Canadiens sont fiers!

Au sujet des Jeux d’été du Canada 2017

Winnipeg, au Manitoba, sera l’hôte des Jeux d’été du Canada du 28 juillet au 13 août 2017. Réunissant plus de 4 000 athlètes et entraîneurs et quelque 20 000 visiteurs, les Jeux seront le théâtre de 250 épreuves dans 16 sports et d’un festival culturel à grand déploiement. Plus grand événement multisports au pays pour athlètes de la relève, les Jeux du Canada célébreront en 2017 leur 50e anniversaire et reconnaîtront le 150e du Canada. Ils légueront un héritage en infrastructures sportives et un capital humain et organisationnel dont profiteront les athlètes et l’ensemble de la population pour les années à venir. Cet événement est rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada, à la province du Manitoba et à la ville de Winnipeg. jeuxducanada.ca/2017.

Au sujet des co-hôtes

La Société hôtesse des Jeux d’été du Canada 2017 reconnaît et salue ses co-hôtes officiels, les communautés des Premières Nations visées par les Traités nos 1 et 3 et la Nation métisse représentée par la Manitoba Metis Federation (MMF), sur les territoires et sur les eaux desquelles les Jeux auront lieu. À l’occasion du 50e anniversaire des Jeux du Canada et du 150e anniversaire de la fédération, la Société hôtesse tient aussi à souligner que les communautés des Premières Nations vivent sur ce territoire depuis des milliers d’années et que les Métis y sont eux aussi présents depuis des centaines d’années.

La Société hôtesse et les co-hôtes remercient la loge de la tortue ainsi que les nombreux aînés et grands-mères dont les conseils et les enseignements d’ordre culturel permettront de faire des Jeux d’été du Canada 2017 l’une des éditions parmi les plus accueillantes de toutes les 50 années d’histoire des Jeux.

À propos de Sport pur
Sport pur comprend une vaste gamme de programmes et d’initiatives qui permet aux gens, aux collectivités et aux organismes de miser sur les nombreux avantages du sport sain axé sur des valeurs et des principes. En consultant les Canadiens, nous avons découvert qu’ils désirent que leurs expériences sportives soient axées sur les valeurs suivantes : équité, excellence, inclusion et plaisir. Vous pouvez joindre les rangs de Sport pur sur le site www.sportpur.ca.

 

--30--

 

Pour plus d’information, prière de communiquer avec :

Justin MacNeill
Agent des communications
Sport pur
(613) 526-6043, poste 3314
jmacneill@truesport.ca