La Fondation Sport pur publie les noms des récipiendaires 2017 des bourses d’études en sport du Fonds Lyle Makosky pour les valeurs et l’éthique dans le sport

(Ottawa, Ontario – le 22 juin 2017) – La Fondation Sport pur a le plaisir de rendre publics les noms des récipiendaires 2017 des bourses d’études en sport du Fonds Lyle Makosky pour les valeurs et l’éthique dans le sport. Les bourses, au montant de 2000 $ chacune, ont été accordées à Julie-Anne Staehli pour son projet d’études de maîtrise : « Le plan pour la réussite de l’étudiant-athlète : comprendre les conditions d’équipe mises en place par les entraîneurs de haute performance », et Wendy MacGregor pour son projet d’études de maîtrise : « Comment pouvons-nous avoir recours à la loi canadienne existante pour promouvoir avec efficacité la prévention, la réponse et la solution dans les cas d’exploitation sexuelle des athlètes dans le sport? »

Le Fonds Lyle Makosky pour les valeurs et l’éthique dans le sport est un fonds de dotation national créé par Lyle Makosky, qui a été toute sa vie un chef de file du sport. Ce programme de bourses d’étude du sport fournit annuellement des prix en argent pour appuyer l’étude des valeurs, des problèmes d’éthique et des politiques qui touchent le sport canadien (non professionnel). La Fondation Sport pur gère le programme et sélectionne les gagnants.

« Je suis vraiment impressionné par la sophistication et l’étendue des sujets d’étude qui sont analysés par les deux boursiers récipiendaires de même que par le potentiel évident des résultats de ces études à contribuer à des connaissances utiles et à des leçons qui s’appliquent aux défis réels du sport canadien », a noté Lyle Makosky au moment de l’annonce.

« Félicitations à Julie-Anne et à Wendy pour l’obtention des bourses du Fonds Lyle Makosky pour les valeurs et l’éthique dans le sport », a déclaré Karri Dawson, directrice générale de la Fondation Sport pur. « Leurs projets se penchent sur des sujets d’importance dans le sport canadien et stimuleront sans aucun doute de nouvelles discussions concernant le sport éthique  fondé sur des valeurs. Nous sommes heureux de pouvoir soutenir leurs études dans ce domaine et nous attendons avec impatience leurs contributions au sport au Canada. »

Julie-Anne Staehli poursuit actuellement des études de maîtrise en psychologie du sport à l’École de santé et kinésiologie de l’université Queen’s. Wendy MacGregor est en train de compléter sa  maîtrise en droit à la Schulich School of Law de l’université Dalhousie. Toutes deux sont actives au sein de la communauté canadienne du sport.

Pour plus d’information sur le Fonds Lyle Makosky pour les valeurs et l’éthique dans le sport, visitez le site www.truesportpur.ca/fr/fonds-lyle-makosky.

La Fondation Sport pur est un organisme national de bienfaisance qui se consacre à faire en sorte que le sport apporte une contribution positive aux individus et aux collectivités. La Fondation Sport pur travaille avec ses nombreux partenaires au moyen de programmes et d’activités visant à promouvoir le sport fondé sur des valeurs et axé sur des principes auprès de tous les Canadiens.

 

 

--30--

Pour en savoir davantage, communiquez avec :

Megan Cumming
Gestionnaire des communications corporatives
+1 613-521-3340 x3233
mcumming@cces.ca