Matrice sport pur DLTA

A component of the overall Canadian Sport for Life (CS4L) LTAD model.

Le modèle de développement à long terme des athlètes (DLTA) fait partie intégrante du modèle de DLTA d’Au Canada, le sport c’est pour la vie (ACSV). Il repose sur les principes fondamentaux Sport pur et offre des lignes directrices afin de développer le savoir-faire éthique chez les enfants et les jeunes, une facette cruciale des athlètes et des citoyens bien équilibrés.

Semblable au savoir-faire physique, le savoir-faire éthique progresse selon l’âge et les stades de développement. Ainsi, chaque principe est réparti en activités et en idées qui conviennent aux individus actifs à toutes les étapes de leur vie, à partir des rudiments éthiques acquis au stade S’amuser grâce au sport (de 0 à 6 ans) jusqu’aux recommandations avancées pour les athlètes de haute performance des stades S’entraîner pour gagner et Vie active.

Bien que le modèle Sport pur s’adresse aux entraîneurs, il peut représenter une ressource précieuse pour les enseignants, les bénévoles, les parents et les autres individus responsables de s’assurer que le sport sain est bien intégré dans leur collectivité. En suivant ce modèle, les athlètes adoptent les principes Sport pur qui permettent de s’assurer que les avantages du sport comme la joie de la réussite, la croissance de la collectivité ou l’abolition des barrières sociales seront acquis naturellement.

Veuillez sélectionner le stade/l’âge et le principe ci dessus.