Fonds Lyle Makosky

Faire une demande

download

La Demande en ligne est maintenant disponible!

Pour plus d’information, veuillez revoir le Mandat.

La date limite est le 30 avril 2018.

Contribuer

Soutenez la recherche sur le bon sport : voici deux façons de contribuer aux fonds Lyle Makosky :

Contribuez à des bourses d'études sportives octroyées par la Fondation Sport pur

Contribuez à la croissance à long terme du fond de dotation par la Fondation communautaire d'Ottawa

Êtes-vous actuellement actif dans le sport?

Étudiez-vous actuellement au niveau post-secondaire dans un domaine qui concerne les valeurs et l'éthique dans le sport?

Pensez-vous que le sport ne réalise pas ou ne livre pas l'expérience qu'il pourrait ou devrait en faveur des valeurs ou des raisons éthiques?

Croyez-vous que le sport canadien est confronté à des défis importants concernant les valeurs et l’éthique dans le sport qui ne sont pas pleinement pris en charge et qui passent inaperçus?

Si les questions ci-dessus ont trouvé écho, alors il y a une possibilité pour vous d'appliquer pour cette bourse d'étude en sport!

OBJET

Cette bourse d’étude en sport est destinée à stimuler la réflexion approfondie sur le sport éthique et fondé sur des valeurs.

Le Fonds a été créé en 2014 par Lyle Makosky dans le but de soutenir le travail de la Fondation Sport pur et du Centre canadien pour l’éthique dans le sport. Le capital du fonds est détenu et investi par la Fondation communautaire d’Ottawa et une part significative des revenus annuels est mis à la disposition de la Fondation Sport pur dans le but de soutenir un programme de subventions dans le domaine des valeurs et de l’éthique dans le sport en vue de :

  • Procéder à une critique sur les questions et les problèmes affectant les valeurs et l’éthique dans le sport et de favoriser un dialogue ouvert à leur sujet;
  • Protéger et rehausser la qualité et la valeur de l’expérience sportive;
  • Assurer l’intégrité de la prestation sportive; et
  • Veiller sur les valeurs, le code d’éthique et les principes sur lesquels se fonde la pratique du sport.

DÉTAILS DU FONDS

Admissibilité du candidat

  • Doit être citoyen canadien ou résident permanent
  • Doit être actif dans le sport canadien comme athlète, praticien (entraîneur, officiel, administrateur) ou éducateur (enseignant, universitaire, etc.); et
  • Dans le cas d’un athlète, celui-ci doit être engagé dans une formation postsecondaire.

Priorisation des candidats

Les candidats admissibles seront priorisés conformément à l’ordre suivant :

  1. Des athlètes de haute performance inscrit dans une université, un collège communautaire ou un autre établissement d’enseignement postsecondaire canadienne, et/ou engagé dans une forme quelconque d’étude/apprentissage guidé destinée à développer sa base de connaissances. L’athlète peut être membre d’une équipe internationale ou nationale; breveté; membre d’une équipe universitaire représentative; athlète de club de compétition atteignant le niveau des championnats nationaux; etc. Ces candidats étudiants-athlètes devront avoir maintenu une moyenne scolaire de 70 % au moment de soumettre leur projet.
  2. Des étudiants de niveau postsecondaire actif dans le sport à un niveau quelconque et dans un rôle actif quelconque.
  3. Des praticiens du sport actif dans le sport ou travaillant dans le sport à titre d’entraîneur de haute performance, d’officiel ou d’administrateur.
  4. Des éducateurs ou universitaires enseignant dans un sport, en sciences du sport ou en gestion/administration du sport ou dans une autre discipline connexe pertinente.

Pour plus d’information, veuillez revoir le Mandat.

La demande en ligne est ici.

La date limite est le 30 avril 2018.

Voir aussi...

La Fondation Sport pur annonce le nom de la première récipiendaire de la bourse d'étude du sport du Fonds Lyle Makosky pour les valeurs et l’éthique dans le sport

(Ottawa, Ontario – le 24 juin 2015) – La Fondation Sport pur a le plaisir d’annoncer que la première bourse d’étude du sport du Fonds Lyle Makosky...Lire la suite