CorpSensé

CorpSensé est une initiative d’éducation et d’animation vouée à la promotion d’une image positive du corps chez les athlètes.

« CorpSensé : une initiative d’image positive du corps pour les athlètes* » est une approche nouvel, innovatrice et stimulante pour le développement d’environnements sportifs sains. Cette initiative d’animation subventionnée par des fonds provinciaux est destinée à promouvoir une image positive du corps auprès des athlètes masculins et féminins en vue de prévenir de façon proactive les dérèglements d’habitudes alimentaires.

La présente initiative sera avantageuse pour les personnes présentant un risque de troubles de l’alimentation en offrant un modèle de meilleure pratique au niveau de la promotion de l’image corporelle aux athlètes, parents, enseignants, entraîneurs et leaders dans la communauté du sport. Le modèle de meilleure pratique identifie « 10 éléments de base BODYSENSE ». 

Ces éléments de base CORPSENSÉ ont été créés dans le but d’aider les joueurs et les joueuses clés dans la communauté du sport à identifier les secteurs dans le cadre desquels il est possible de promouvoir une image corporelle positive et de prévenir les troubles de l’alimentation.  C’est à partir de ces secteurs de meilleure pratique que, selon nous, il sera possible de constater des changements de connaissance, d’attitude et de comportement.

Pour plus d’information sur CorpSensé cliquez ici.

 

Body Sense logo